viernes, 15 de noviembre de 2013

SCÈNES DE MÉNAGES.





Scènes de ménages est une série télévisée française, librement adaptée par Alain Kappauf de la série espagnole intitulée Escenas de matrimonio[1], réalisée par Francis Duquet .

À qui se rapportent ces descriptions? Trouvez les couples.

.............. et ................

 Les trentenaires, partagent un studio au cinquième étage d'un immeuble. Leur vie amoureuse dure depuis quatre ans.
Il travaille dans le management d'une entreprise ; il est cultivé et le fait souvent savoir, ce qui agace sa femme. Il a une belle image de lui-même, se regarde souvent dans le miroir de la salle de bains, et apprécie les vêtements ou objets chics. Il pratique les arts martiaux. Il tente également de la convaincre  d'avoir un enfant.
Précédemment intérimaire dilettante, elle reprend des études de psychologie dans la troisième saison. Elle est très jalouse, fainéante, bornée, menteuse, mauvaise joueuse, dépensière et il lui arrive de se montrer très cruche, manipulatrice, et de mauvaise foi. Elle aime le chant et participe à des ventes aux enchères sur son ordinateur. Elle fait aussi partie d'une association caritative et s'occupe de personnes âgées gratuitement, mais elle pense avoir un don pour tomber sur des "spéciaux". Lorsqu'elle fait des bêtises, elle cherche toujours une excuse en niant que c'est de sa faute et elle dit que c'est la faute de lui.
Le couple se surnomme mutuellement « Poussin » et élèvent d'ailleurs un couple de poussins dans une cage en fer forgé. Leur projet est de faire un tour du monde. Ils ont pour principale particularité de se disputer à cause d'un rien et de se réconcilier grâce à un rien.
Ils invitent souvent leurs connaissances, et organisent des fêtes de temps en temps.
La couleur significative de ce couple est le bleu. Le bleu est une couleur liée aux rêves, ce qui est le cas pour eux

................ et ................

Ils sont mariés depuis plus de vingt ans, mais ont au moins vingt-cinq ans de vie commune derrière eux. Ils habitent une résidence pavillonnaire. Ils ont un fils, Emanuel (Dit "Manu"), 23 ans, qui a quitté le domicile pour aller travailler en Chine. Ils réapprennent donc à vivre en couple.
Lui, immature souvent angoissé, fainéant, assez primaire et plutôt niais, il travaille au service sport et jeunesse de la municipalité. Elle est esthéticienne. Elle se désespère de voir son mari manquer de profondeur, de réelle attention et de psychologie à son égard, de s'avachir devant des matchs de football, dont il est grand amateur. Il est en particulier fan du Real Madrid de par ses origines espagnoles, de Zinédine Zidane et de Michel Platini, et bien d'autres visages connus du football. Il essaye de mettre au point des inventions mais il manque toujours des éléments, comme le fait régulièrement remarquer Liliane. Il s'énerve très facilement lorsque quelque chose est arrivé à sa voiture.
Elle tente de rallumer la flamme de leur couple par des jeux érotiques qui tournent souvent mal en raison de la maladresse de son mari. Une autre de ses méthodes est d'imiter le pigeon qui roucoule pour le charmer. Elle est obsédée par son fils Manu, se refusant à jeter ses vieilles affaires, un simple bocal rempli d'air qu'il respire pouvant la mettre dans des états d'extase. Elle remarque aussi que plusieurs choses signifieraient que José était autrefois surdoué, sans qu'on ne sache pourquoi, il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
Ils invitent souvent leurs voisins et connaissances à dîner, mais les soirées se terminent souvent mal à cause du peu de tact de José.
La couleur significative de ce couple est l'orangé. L'orange est la couleur de la joie, de la créativité et de la communication.

................... et ..................

Ils forment le couple des septuagénaires. Ils se sont rencontrés en août 1965 dans un parc au bord d'un étang à Montargis, dans lequel il s'est retrouvé suite à des retards de train. Leur principale caractéristique est la méchanceté gratuite. Ils habitent dans un appartement situé au cinquième étage d'une copropriété.
Elle doit réapprendre à vivre avec son mari  « dans les pattes », celui-ci étant gendarme retraité. Leur quotidien se résume souvent à se faire les plus mauvais coups (la plupart par téléphone ou en répondant aux annonces publicitaires) et s'envoyer les réparties les plus senties. Il leur arrive d'allier leurs efforts pour rendre la vie impossible à leurs voisins, les gens dans la rue, ou même parfois à leurs amis ou leurs familles ainsi qu'à leur fille. Ils ont aussi l'habitude d'espionner les voisins des autres immeubles avec une paire de jumelles et de fouiller leur courrier, ainsi que de prendre les funérailles de leurs amis à la rigolade.
Il occupe ses moments de loisirs en construisant des maquettes ainsi qu'en écrivant ses mémoires et des romans policiers. Également, il ne manque jamais une occasion de critiquer la cuisine de sa femme. Le couple chante parfois la première partie du refrain de la chanson Pouet-pouet de Georges Milton. Il surnomme sa femme « ma poule ». Ils se sont mariés car elle lui a fait croire qu'elle était enceinte. Ils ont leurs petites habitudes qu'ils ne changent sous aucun prétexte. Cependant, derrière toutes ces vacheries, se cache un réel amour entre eux. Car, elle semble jalouse de la boulangère dont il est "amoureux" et idem pour lui lorsqu'elle a un rendez-vous avec un autre homme.
La couleur significative de ce couple est le mauve. Le mauve/violet est la couleur de la paix et de l'amitié, ce qui ne correspond pas vraiment à eux. Il s'agit aussi de la couleur de la mélancolie, ce qui leur correspond plus.

............... et ...............

Ils se sont rencontrés dans une salle de fitness, après que lui s'est coincé sous des haltères. Elle l'a trouvé très maladroit, gauche, mais surtout très drôle. Ces deux citadins que tout oppose ont emménagé à la campagne en retapant une vieille grange du père Bergounioux, qui est par la suite devenu leur voisin, pour en faire leur maison. Surchargés de dettes, ils doivent organiser leur nouvelle vie avec leur fille Chloé, âgée de quatre mois.
Professeur d'histoire-géographie au collège, il est un homme sensible souvent trop attentionné avec sa fille alors qu'elle est très décontractée avec la maternité. Elle est vendeuse chez Bricoflex, un magasin de bricolage et décoratrice d'intérieur à ses heures perdues, et se trouve être une passionnée de ces domaines, sachant manier de nombreux outils (comme une tronçonneuse) et s'occupant des divers travaux d'entretien de la maison. Elle fait aussi un petit atelier poterie, tous les mardis soirs.
Il est un passionné de moto, récent pompier volontaire et est le plus souvent angoissé lorsqu'on lui parle de l'avenir de sa fille. Une simple montée de stress ou de choc émotionnel, même anodin, suffit pour le faire s'évanouir. Le couple se surnomme mutuellement « chaton ».
La couleur significative de ce couple est le vert. Il s'agissait du violet à leurs tout début. Le vert est la couleur des plantes et de la nature, donc, de la campagne. Elle signifie aussi l'espérance et la stabilité, ce qui, pour eux, peut correspondre à l'adaptation à la vie avec un enfant.

No hay comentarios:

Publicar un comentario