lunes, 27 de enero de 2014

LES DAFT PUNK TRIOMPHENT AUX GRAMMY AWARDS.





Meilleur album de l'année pour Random Access Memories, meilleur enregistrement pour Get Lucky, meilleur duo pop, meilleur album électro, meilleur ingénieur du son. Les Daft Punk, absents des Victoires de la musique, avaient été nominés dans cinq catégories, ils ont remporté les cinq trophées. Le duo électro français a littéralement triomphé aux Grammy Awards, prestigieuses récompenses musicales américaines, huit mois après la sortie de Random Access Memories et de leur tube planétaire Get Lucky. Un titre interprété ce soir du 26 janvier 2014 par Pharrell Williams et Nile Rodgers bien sûr, mais aussi Stevie Wonder. Sur la scène du Staple Centers de Los Angeles où se déroulait la cérémonie, le duo casqué français était vêtu tout en blanc, mais n'a pas prononcé un mot en récupérant ses divers trophées :

C'est donc Pharrell Williams, interprète de Get Lucky et du titre Lose Yourself to Dance sur l'album, qui a parlé en leurs noms en venant récupérer le trophée du meilleur enregistrement : « Bien sûr, ils remercient leurs familles », a-t-il dit avec humour, face aux robots silencieux mais expressifs.



LA GALAXIE DAFT PUNK. CLIQUEZ SUR L'IMAGE:

http://www.telerama.fr/musique/infographie-la-galaxie-daft-punk,97050.php



MAIS, LES CONNAISSEZ-VOUS??
Daft Punk est un groupe français de musique électronique, originaire de Paris[1]. Actifs depuis 1993, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux membres, ont allié à leurs sons electro, house et techno des tonalités rock, groove et disco. Le groupe participa à la création et à la démocratisation du mouvement de musique électronique baptisé French touch. Ils font partie des artistes français s'exportant le mieux à l'étranger, et ce depuis la sortie de leur premier véritable succès, Da Funk en 1996. Une des originalités des Daft Punk est la culture de leur notoriété d'artistes indépendants anonymes, à l'aide de casques et de costumes.
Bangalter et Homem-Christo étaient à l'origine les membres du groupe musical Darlin' (en hommage à la chanson des Beach Boys[2]), rapidement dissous, ce qui leur a donné l'opportunité de composer leurs propres musiques. Le duo devient alors Daft Punk, et sort son premier album intitulé Homework en 1997, qui est particulièrement bien accueilli par les critiques. Leur second album commercialisé en 2001 intitulé Discovery est également un succès et est composé de hits tels que One More Time, Digital Love et Harder, Better, Faster, Stronger. Le duo a également composé la bande son du film Tron : L'Héritage. En janvier 2013, Daft Punk quitte EMI Records pour signer avec le label Columbia Records et sortir un album intitulé Random Access Memories le 20 mai 2013.


No hay comentarios:

Publicar un comentario